dimanche 17 novembre 2013

Zombicide : Au boulot !



Me voila inscrit sur le concours Zombicide de Rafpark,

Et ben oui... T'as pledgé, t'as reçu tes palettes de figs qui prennent toute l'armoire alors maintenant la moindre des choses c'est de les peindre. Rien de mieux qu'un petit concours pour se motiver. Ok, c'est donc parti pour l'inventaire de "qu'est ce qu'on a donc a barbouiller avant la fin du concours:

Zombicide la saison 1 - C'est pas censé être au programme mais j'en profite pour faire quelques zombies saison 1 (pour varier un peu les figs) vu que j'avais peins à peine une vingtaine d'entre eux. Pour les héros j'avais bien fait le boulot ainsi que pour le seul add-on que j'ai pour cette saison (El-Cholo).

Je rajoute maintenant 9 zombies peints depuis la réception de zombicide 2

Toxic city Mall - Je compte 4 héros et 28 toxiques. Je ne compte pas les versions zombivants car je ne compte pas les utiliser sur le jeu, je les pendrais donc uniquement en bonus si je termine les autres figs avant. 

Au total j'ai maintenant 9 zombies toxiques peints.

Zombicide la saison 2  -  6 héros, 2 abominations, 48 zombies normaux et 28 berserk. 

 J'ai terminé 12 zombies "saison 2"...

 ...et 12 berserks...

La planche supplémentaire "cado" - 28 zombies - 3 abominations,

Les Dogs - 6 gentils compagnons, 20 zombies dogs

Survivors set 2 - 5 héros

Héros supplémentaires acquis - 4 heros (Adriana, Rick, Lea, Dakota)

Une photo globales des derniers terminés

Heureusement j'ai acquis de l’équipement tout neuf (c'est un peu la rentrée des classes). Disons que mes pinceaux étaient dans un état plus que déplorables:


J'avais donc racheté un bon pinceau (un martre kolinsky prince august) à ma boutique Parisienne préféré mais comme ca m'a couté 7 euros et que c'est sur que je vais le bousiller en deux temps trois mouvements je me suis dit qu'il valait mieux que j'en cherche un ou deux autre à moindre prix dans une boutique d'art. Le hasard a voulu que se soit pendant mes vacances en Suède que j'ai l'occasion de chercher ca. J'ai pris un petit pack pour tester puis quand j'ai vu que ca convenait j'ai pris de quoi tenir jusqu’à fin 2016 au bas mot (22 pinceaux):  


C'est du synthétique, la marque est "slojd detaljer". Il y avait trois niveau de prix, les noirs étant les prix moyens, les rouges à poil blanc les plus cher. Le pack du milieu étant le mieux pour les figs avec 4 N°2/0, 4 N°2, 2 N°4, 1 N°6, 1 N°8 pour 24 euros (ca fait 2 euros pièce, indépendamment le N°8 valait plus de 5 euros). Ils ont de belles pointes et j'ai eu l'occasion d'en utiliser deux assez régulièrement (sur les figs montrées plus haut) depuis deux semaines sans qu'ils perdent leurs pointes.


J'ai les figs, les pinceaux, la peinture... y'a plus qu'a ne pas perdre la motivation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire