samedi 9 avril 2016

Mythic Battle

J'ai pu tester Mythic Battle à Montrouge. Je ne m’étais pas trop intéressé au sujet jusque là (excepté que c'est un kickstarter à la Conan qui s'annonce), donc je partais sans aucune connaissance sur ce jeu. J'avais quand même entendu parlé du premier "Mythic Battle", mais celui-là étant un jeu de figs sans figs j'avais passé mon chemin.

Le beau plateau de jeu 3D

Après avoir joué j'ai donc une bonne vision de ce qu'on nous propose. Clairement du jeu de figs, de l'escarmouche, mais sous la forme d'un jeu de plateau. Nous sommes en pleine guerre des dieux, c'est l'apocalypse, les titans sont de sorties et les dieux se retrouvent affaiblis et mortels (mais faut y aller quand même!). Chaque joueur va incarner l'un d'eux qui sera donc la figurine principale de votre compo. Les compos parlons-en, vous ne pourrez pas venir avec votre armée abusé de la mort qui va table raser l'adversaire mais chacun va à tour de rôle choisir une des unités disponibles dans la limite des points octroyés. Par exemple à 4 joueurs nous avions chacun 8 points sachant qu'un monstre ou un héros vaut trois-quatre points (votre dieu est bien sur gratuit) et qu'une unité de base vaut 1. Héros, titan et dieu ont des pouvoirs spéciaux et des talents, les unités de base n'ont que des talents, mais une fois que l'on connait bien les unités et son dieu il y a moyen de faire de bonnes combos.
L'objectif était d'absorber avec ses dieux 4 gemmes ou bien de tuer un dieu adverse. Il faut donc s'avancer mais sans trop exposer son dieu. La mécanique se base sur un système de cartes avec deux types : les cartes correspondant à ses unités (en nombre dans le deck) qui permettent d'activer l'unité correspondante et des cartes "joker" qui permettent de faire toutes les actions spéciales (alimenter un pouvoir, aller rechercher une carte dans sa pioche, activer une unité supplémentaire...).  Bon tout ca me parait pas mal et ils ont clairement entre les mains de quoi attirer les joueurs qui n'ont plus le temps de joueur à leur jeux de bataille (hell dorado, confrontation, WH40K...) mais qui rêvent de pouvoir retrouver ces sensations autour d'un jeu de plateau accessible au plus grand nombre.


Les figs de la future boite de base, certaines des sculpture n'étant pas faites des proxies on été utilisés, mais pour les profils disponible sur la boite de base ca devrait être cela !
  

J'ai eu Athena 

Et l'hydre (qui envoi du pâté)

Mes figs pour la partie (8 points d'armée)



Ares

Hades bombardé par l'intrépide Atalante sur son rocher






Quelques unes des futures figs supplémentaires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire